Primotel Europe et Algonquin annoncent l’acquisition du Hyatt Regency Düsseldorf

Avec cette acquisition dans le quartier du Media Harbour de Düsseldorf, l’un des principaux pôles économiques en Allemagne, Aviva France et Algonquin renforcent leur partenariat visant à acquérir des hôtels de référence dans les principales villes d’Europe.

Primotel Europe, via ses actionnaires fondateurs Aviva France et Algonquin, annonce l’acquisition du Hyatt Regency Düsseldorf situé dans le quartier de Media Harbour. Ouvert en 2012, le Hyatt Regency est l’hôtel 5 étoiles de référence de la ville de Düsseldorf. Disposant de 303 chambres dans l’un des plus célèbres bâtiments de la ville, l’hôtel bénéficie d’une localisation extrêmement visible, surplombant le Rhin et le centre-ville.

Suite à l’acquisition de deux hôtels en Belgique en décembre 2015 (le Renaissance Brussels et le Marriott Executive Apartment Brussels), Primotel Europe et Algonquin ont conjointement acquis leur premier actif en Allemagne.

Düsseldorf est un centre économique majeur en Allemagne, tiré notamment par le Messe, deuxième plus grand centre d’exposition d’Allemagne après Hambourg. Au cours des dernières années, la ville est devenue un hub prisé pour les médias, les entreprises de télécommunication et de la publicité, dont une grande partie ont installé leur siège dans le quartier du Media Harbour, à proximité immédiate du Hyatt Regency.

François Grandvoinnet, Président du conseil d’administration d’Aviva Investors Real Estate France SGP (AIREF SGP) :
« La croissance de Primotel Europe s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement d’AIREF SGP, qui est constamment à la recherche de nouveaux relais de croissance, de nouvelles classes d’actifs et de diversification. Nous nous appuyons sur l’expertise unique d’Algonquin dans l’industrie hôtelière afin d’acquérir des actifs de qualité, dans les principales villes d’Europe. Nous espérons que cette deuxième acquisition sera suivie par d’autres que nous étudions actuellement parmi quelques opportunités en France et en Europe Centrale ».

Frédéric de Brem, Managing Director, Algonquin Management Partners :
« Suite à nos précédentes acquisitions réussies en collaboration avec Aviva France, nous sommes ravis de renforcer ce partenariat avec l’acquisition du Hyatt Regency Düsseldorf. Il s’agit d’un hôtel prime dans un marché dynamique et en pleine croissance. Grâce à cette acquisition, Algonquin dépasse le seuil de 1,5 Md € d’actifs sous gestion, avec des hôtels en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Belgique et en Italie ».