KKR, Silverback et Schroder Real Estate Hotels font l’acquisition de l’hôtel Forest Hill La Villette à Paris

KKR, Silverback et Schroder Real Estate Hotels (division de Schroder Real Estate formée suite à l’acquisition d’Algonquin Management Partners), annoncent l’acquisition à Paris de l’hôtel Forest Hill La Villette ainsi que du restaurant attenant opéré sous enseigne Hippopotamus. Cette acquisition est la première pour Schroder Real Estate Hotels depuis l’arrivée d’Algonquin Management Partners dans le pôle immobilier.

Le Forest Hill est un établissement de 250 chambres, classé 4 étoiles, est situé au 28 Avenue Corentin Cariou au pied du métro Porte de la Villette, devant la Cité des Sciences. Ce quartier est en pleine mutation et accueillera entre autres plusieurs évènements sportifs lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Il fera l’objet d’un programme de rénovation et bénéficiera prochainement d’une nouvelle identité visuelle. Schroder Real Estate Hotels sera chargé de la gestion de l’établissement, qui a été cédé par le groupe Forest Hill.

Stéphane Obadia, Directeur du développement et Rodolphe Frégé, Directeur d’investissement de Schroder Real Estate Hotels, indiquent : « La capacité et les grandes parties communes de cet actif hôtelier parisien, situé au pied du métro Porte de la Villette et devant la Cité des Sciences, offrent de multiples possibilités de repositionnement sur lesquelles notre équipe va pouvoir exprimer tout le savoir-faire de Schroder Real Estate Hotels. »

Guillaume Cassou, directeur de l’immobilier en Europe pour KKR, souligne : « Nous sommes heureux de continuer notre partenariat avec l’équipe de Schroder Real Estate Hotels et d’acquérir un premier hôtel à Paris, un marché hôtelier particulièrement attractif ».

Dans le cadre de cette cession, le groupe Forest Hill a été accompagné par BNP Paribas Real Estate Hotels & Transaxio en qualité de conseils à la vente. KKR, Silverback et Schroder Real Estate Hotels ont été conseillés par Gide sur les aspects juridiques.

KKR a réalisé cet investissement via son fonds Real Estate European Partners.

Bruno Juin, Managing Director Hotels chez BNP Paribas Real Estate et Guy Boulô, Directeur Associé chez Transaxio Hotel, expliquent : « Cette transaction reflète la forte attractivité de Paris pour les investisseurs dans un contexte de forte reprise de l’activité. Les investisseurs hôteliers tels que Schroder Real Estate Hotels poursuivent leurs acquisitions d’établissements offrant un fort potentiel de création de valeur au travers de travaux de rénovation et une montée en gamme, misant ainsi sur les fondamentaux solides qu’offre l’une des villes les plus visitées au monde. »

Pour plus d’information, cliquez-ici