Extendam, Schroder Real Estate Hotels et 2 autres investisseurs minoritaires réalisent l’acquisition conjointe du boutique hôtel design Eiffel Blomet dans le centre de Paris

Extendam et Schroder Real Estate Hotels (division de Schroder Real Estate formée suite à l’acquisition d’Algonquin Management Partners), annoncent l’acquisition de l’ hôtel « Eiffel Blomet » de style Art Déco, et récemment ouvert. Il s’agit de la deuxième acquisition à Paris pour Schroder Real Estate Hotels depuis l’arrivée d’Algonquin Management Partners dans le pôle immobilier.

L’Eiffel Blomet est un boutique hôtel 4 étoiles de 87 chambres situé sis 78 rue Blomet à Paris. L’hôtel a ouvert ses portes en juin 2017 après 18 mois de travaux de repositionnement réalisés par les architectes de renom Vincent Bastie et Bruno Borrione. Son design élégant et son repositionnement haut de gamme constituent des éléments clés de différenciation par rapport à l’offre actuelle du quartier.

Situé à proximité de tous les centres d’intérêts touristiques, du Parc des Expositions de la Porte de Versailles et du bassin d’entreprises de la rive gauche de Paris, cet actif rare au centre de la capitale bénéficie d’une taille critique et d’un inventaire de chambres lui permettant de maximiser son yield management et de minimiser ses coûts.

Schroder Real Estate Hotels est le gérant désigné de l’hôtel et entretient actuellement des discussions avec plusieurs opérateurs afin d’exploiter l’hôtel au travers d’un contrat de franchise.

 

Frédéric de Brem, Directeur de Schroders Real Estate Hotels et Pierre-Louis Bellanger, Directeur d’Investissement, déclarent :

« Les prestations haut de gamme de ce boutique hôtel et la taille de sa piscine sont d’excellents atouts pour un actif situé dans le centre de Paris. Cet hôtel  représente un excellent rapport qualité-prix à portée immédiate de tous les centres d’intérêts parisiens grâce à son excellente accessibilité par les transports en commun. Enfin, ce tout nouveau produit hôtelier a été rénové avec goût et offre un aménagement optimal pour une exploitation efficace. »

 

Bertrand Pulles et Matthieu de Lauzon, Directeurs associés chez Extendam, ajoutent :

« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec l’équipe de Schroder Real Estate Hotels et d’acquérir un autre actif « core » français après l’AC Marriott de Nice et le Radisson de Toulouse Blagnac. » Les dix acquisitions réalisées ensemble depuis 2013 nous ont appris à travailler ensemble rapidement et efficacement avec à la clé des résultats très probants. »

Dans le cadre de cette transaction, les vendeurs ont été assistés par JLL Hotels et le cabinet Huchet Demorge.

Extendam et Schroder Real Estate Hotels ont été conseillés par Arago sur les aspects juridiques.

Katell Bourgeois, SVP Corporate Transactions, JLL Hotels, explique:

« Avec des indicateurs d’exploitation en forte reprise, Paris continue d’attirer des investisseurs aux profils et origines très diversifiés.  Les opportunités d’acquérir des actifs murs & fonds libre d’enseigne de cette qualité et de cette capacité sont rares à Paris et Schroders Real Estate Hotels démontre une fois de plus sa capacité à les identifier. »

Pour en savoir plus, cliquez-ici