Algonquin Management Partners accueille Bpifrance et BNP Paribas Développement à son capital pour accélérer sa croissance

Bpifrance et BNPP Développement annoncent un investissement de 23 M€ dans Algonquin Management Partners, un des leaders européens de la gestion d’actifs hôteliers, à la fois investisseur et opérateur d’hôtels, afin d’accompagner le développement en France et à l’international de la société.

Par cette opération menée par Bpifrance et réalisée en fonds propres, les deux co-investisseurs deviennent actionnaires minoritaires de la société aux côtés du fondateur Jean-Philippe Chomette via la société Algonquin SA qui reste majoritaire au capital et de l’équipe de management, emmenée par Frédéric de Brem, Président d’Algonquin Management Partners, et de Stéphane Obadia, Managing Director en charge du développement.

Fondé en 1998 par Jean-Philippe Chomette, Algonquin Management Partners est aujourd’hui l’un des leaders européens de l’investissement et de la gestion d’actifs hôteliers, avec un portefeuille de plus de 40 hôtels sous gestion et environ 8 000 chambres, pour un total d’actifs sous gestion de 1,5 milliards d’euros.

Algonquin Management Partners a connu un développement rapide. L’hôtellerie s’est imposée comme une classe d’actifs à part entière depuis quelques années et a attiré de nouveaux investisseurs. L’attrait du positionnement d’Algonquin Management Partners pour ces nouveaux investisseurs tient dans sa capacité à co-investir à leurs côtés tout en supervisant toutes les dimensions opérationnelles propres à la gestion hôtelière. Ce savoir-faire hôtelier comprend aussi bien des compétences de management opérationnel que des compétences liées à la composante immobilière du secteur hôtelier.

Pour en savoir plus, cliquez-ici