Algonquin et un groupe d’investisseurs acquièrent le Novotel Liverpool Centre

Algonquin, entouré d’un groupe d’investisseurs, a complété l'acquisition des murs de l'hôtel Novotel Liverpool Centre, auprès des coadministrateurs David Oprey, Richard Toone et Adrian Hyde de Chantrey Vellacott DKF. La transaction porte sur un montant de 13,5 millions de livres Sterling, soit près de 17 millions d'euros.

Ouvert depuis le mois de novembre 2009, le Novotel Liverpool Centre est un hôtel quatre étoiles de 209 chambres, disposant d’un bar, d’un restaurant, d’une piscine intérieure, d’une salle de fitness et de 310 mètres carrés d’espaces de conférence.

L’hôtel dispose d’une localisation idéale dans le centre de Liverpool, à quelques minutes à pied de la gare et des différentes attractions de la ville telles que Kings Dock ou le Palais des Congrès de Liverpool. L’immense complexe commercial haut de gamme « Liverpool One », l’un des plus grands d’Europe, est situé en face de l’hôtel.

La gestion de l’établissement du centre de Liverpool reste aux mains du groupe Accor, via un contrat de location. « Il s’agit de notre quatrième hôtel opéré par le groupe Accor au Royaume-Uni et nous sommes heureux de renforcer ce partenariat », a déclaré Stéphane Obadia, Directeur des Acquisitions et du Développement pour Algonquin.

Algonquin dispose désormais d’un portefeuille de 32 hôtels et 4 600 chambres, dont 590 au Royaume-Uni. « Cette nouvelle acquisition est en ligne avec notre objectif de développer un portefeuille dans les marchés régionaux britanniques à forte croissance. Nous cherchons davantage d’opportunités alors que le marché britannique poursuit une reprise prometteuse », a déclaré Jean-Philippe Chomette, fondateur et CEO d’Algonquin.