Algonquin acquiert le Courtyard by Marriott Paris La Défense West – Colombes

Algonquin annonce l’acquisition du Courtyard by Marriott Paris West La Défense – Colombes, auprès d’une filiale du groupe HHR Euro C.V.

Ouvert en 2006, le Courtyard by Marriott Paris West La Défense – Colombes propose 150 chambres, un restaurant, des salles de séminaire et une salle de fitness. Cet hôtel est situé sur le boulevard Charles de Gaulle à Colombes, à moins de 10 minutes de La Défense en tramway, dans une zone accueillant les sièges sociaux de nombreux groupes internationaux (Oracle, Arkema, Oberthur Technologies…) et connaissant un fort développement. Il constitue le seul actif sous enseigne de la zone.

Marriott continuera de gérer cet hôtel sous enseigne Courtyard, dans le cadre du contrat de gestion en place depuis l’ouverture de l’hôtel.

Le périmètre global du groupe Algonquin comporte dorénavant 34 établissements hôteliers, totalisant plus de 4.800 chambres, dont 1.800 chambres sont gérées en direct. Afin d’accélérer son développement sur la marché UK, sur lequel Algonquin est déjà propriétaire de 3 actifs hôteliers, le Groupe a ouvert début 2013 un bureau à Londres. « Cette nouvelle opération confirme la capacité du Groupe à poursuivre la gestion dynamique de ses actifs, en attirant de nouveaux partenaires investisseurs, parmi lesquels Extend AM (ex. OTC Extend) » conclut le communiqué.